• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Trouver du travail n'est pas toujours facile

Trouver du travail n'est pas toujours facile - Zoe Thibault

La famille, c'est sacré ! Mélanie est une jeune fille qui aime vraiment son milieu familial. Pour elle sa famille est unique. Mélanie a 19 ans, deux frères plus jeunes qui sont encore au collège, et une seule grande sœur à l'université. Mélanie est en première année en sociologie. C'est une famille de 4 enfants très soudée.

Sophie, sa grande sœur, joue toujours son rôle d'aînée, elle donne des conseils à sa petite sœur et à ses petits frères, elle leur enseigne le bon et le mauvais. Elle explique toujours les leçons que sa petite sœur et ses petits frères ne comprennent pas en classe. Sophie est une jeune fille généreuse.

Myriam est la mère de ces quatre enfants, un jour, elle avait dit à son mari, Paul, qu'elle avait trois grandes priorités dans sa vie : son travail, son mari et ses enfants.

Un jour, Francesca, la sœur soeur de Myriam, appela expliquant qu'elle n'arrivait pas à retrouver un emploi et qu'elle avait besoin d'aide.

À l'heure du dîner, tout le monde se mit à table, Paul et Myriam étaient rentrés du bureau, et les quatre enfants étaient rentrés du collège et de l'université. Myriam profita de cette occasion pour raconter à son mari que Francesca l'avait appelée en lui demandant un service.

Elle expliqua ceci :

« Jessica m'a appelée aujourd'hui, elle m'a expliqué que depuis l'obtention de son diplôme, elle n'a pas encore trouvé de travail. Elle nous demande un service, et suggère de travailler avec toi en attendant de pouvoir exercer dans sa profession.»

Paul était dentiste Côte-Vertu, et depuis quelques jours, son assistante avait démissionné.

De retour à son cabinet, Paul avait immédiatement appelé Jessica, et lui avait demandé de lui envoyer son Curriculum Vitae. Le lendemain matin, Paul avait transmis le document à l'un de ses amis, directeur général d'une banque, puisque Jessica venait de passer son diplôme dans cette branche. Il lui expliqua qu'un membre de sa famille était actuellement à la recherche d'un emploi. Jules avait répliqué qu'aucun poste n'était disponible pour le moment, mais que son CV était intéressant.

Deux semaines plus tard, le téléphone de Jessica sonna. C'était la banque qui lui proposait un entretien puisqu'ils avaient un poste vacant.

Jessica n'a de cesse de remercier Paul depuis. Mais celui-ci lui explique qu'il n'a rien fait d'autre que de transmettre un document, que c'est à elle-même que tout le mérite revient.

 

The author:

author

Fana de technologies mais aussi de petits pots de crèmes, Zoé est LA chroniqueuse qui court les 5 à 7 branchés à la recherche de contenu exclusif. Sa vie, qu'elle savoure à chaque instant, la plonge dans le monde des plus intéressantes nouveautés sur le marché. Son blogue vous invite à faire la découverte de ses coups de coeur mais aussi de ses humeurs.