• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Les sports d’hiver

Les sports d’hiver - Zoe Thibault

Depuis que je suis toute petite, mes parents m’ont initié au sport d’hiver, et j’en suis très heureuse. Plutôt que de toujours pleurer, et d’attendre l’hiver, j’étais tout excitée à dévaler les pentes munies de mon snow avec toute ma famille. Si j’avais pu, j’aurais apporté mon chien. Je dis famille, mais aussi mes amis. On était une belle grosse gang souvent.

L’hiver, on se louait toujours un chalet au moins une semaine dans les bois. On se faisait de la super bonne bouffe réconfortante, et on en profitait pour faire des belles balades de raquettes. On apportait plein de couvertures, de livres, de films en VHS (de bons vieux classiques), nos chats et notre chien. Je pense qu’on aurait pu y passer des mois tant on était bien et confortable. Et évidemment, le ski alpin était au rendez-vous, on n'était jamais bien loin d’une pente.

Les sports d’hiver, ça a quelque chose de magique. Tout d’abord, il s’agit de connecter à notre environnement au climat rigoureux. C’est un défi en soi, et c’est là toute la beauté des choses. Il y a aussi quelque chose de profondément silencieux avec l’hiver. Les sons sont plus calmes, tamisés. Sauf les jours de tempête où le vent prend toute la place, c’est pratiquement méditatif de s’y promener.

Si notre famille aimait les commodités de la vie en hiver, je pense notamment à des abris hiver Longueuil, on pelletait tous ensemble à la main, qu’on le veuille ou non. Non, pas possible de rester toujours dans la maison à jouer aux paresseux. Et je les remercie de m’avoir montré à me débrouiller.

Et vous, comment vivez-vous avez la saison hivernale ? Êtes-vous des adeptes de sport durant cette saison ? Comment passez-vous vos temps libres ? En profitez-vous, où vous ruminez dans votre maison ? J’ai bien envie de vous entendre de vous lire là-dessus, toujours un plaisir.

 

The author:

author

Fana de technologies mais aussi de petits pots de crèmes, Zoé est LA chroniqueuse qui court les 5 à 7 branchés à la recherche de contenu exclusif. Sa vie, qu'elle savoure à chaque instant, la plonge dans le monde des plus intéressantes nouveautés sur le marché. Son blogue vous invite à faire la découverte de ses coups de coeur mais aussi de ses humeurs.