• Facebook
  • Twitter
  • Google +

La construction d’un rêve

La construction d’un rêve - Zoe Thibault

Le dernier morceau de céramique vient tout juste d'être appliqué sur le plancher. Notre maison est tellement belle et chaleureuse. Tout dans notre maison est réfléchi. Nous voulions que notre demeure reflète notre personnalité. Bien des étapes ont été abordées afin de réaliser notre grand projet. Depuis des années, moi et mon conjoint rêvons et parlons de notre maison de rêve. Après tout ces longues années d'études à l'université pour nous permettre d'avoir un avenir, il était temps maintenant de se faire plaisir. Il y a un an débutait la construction de notre maison de rêve.

Nous avions de très bonnes rescousses d'aide à la réalisation. Tout le monde autour de nous étaient prêt à nous aider et de participer à cette aventure.

Mon oncle Damien est charpentier, il a de nombreuses années d'expérience dans le domaine. Il doit avoir dans sa carrière, quelque mille maisons fabriquées à sont actif. Il avait toujours l'habitude de nous faire visiter sa toute dernière réalisation une fois celle-ci terminée. Il a construit les maisons de quelque célébrité. Toutes ces visites nous ont beaucoup aider à intégrer dans notre demeure, un coté pratique. Par exemple, nous avons fait la demande à ce que tous les ameublements intègres à la maison disposent d'au moins une source d'énergie électrique. Très utile, et sauve du temps lors d'utilisation d'appareil électrique. Les femmes adorent cette idée.

Pour la réalisation de ce projet, nous avions besoin plus que de bonnes idées ici et là. Le principal facteur était le financement. Il fallait construire avec un budget qui nous permettrait de mettre de l'argent de côté, payer nos factures et continuer de vivre à notre rythme. Mon oncle m'avait fortement conseillé de faire une planification financiere avant de débuter. Monsieur Poitras, expert en finance, nous a beaucoup conseillés afin d'atteindre nos buts fixés. Il fallait aussi pensé à d'éventuelles dépenses imprévues. Nous allons planifier d'avoir un bébé dans quelques années, changer la voiture ou de réparer celle-ci.

Du côté de la famille de mon conjoint, son oncle Éric est plombier. Il nous a offert d'installer toute la plomberie de la maison sans aucuns frais. Cette nouvelle a été accueillie avec la plus grande joie. Son oncle est une personne avec un si grand cœur.

Aujourd'hui, nous finissons la construction de notre nouvelle demeure. Après de nombreuses heures à travailler dur et avec acharnement, nous avons réalisé notre maison de rêve.

 

The author:

author

Fana de technologies mais aussi de petits pots de crèmes, Zoé est LA chroniqueuse qui court les 5 à 7 branchés à la recherche de contenu exclusif. Sa vie, qu'elle savoure à chaque instant, la plonge dans le monde des plus intéressantes nouveautés sur le marché. Son blogue vous invite à faire la découverte de ses coups de coeur mais aussi de ses humeurs.